Offre pour entreprises

Parce que la sophrologie est une méthode exclusivement verbale et non tactile, elle est particulièrement adaptée à l’entreprise. Un accompagnement qui s’adresse à tous au sein de l’environnement professionnel et à chacun dans le cadre du bien-être au travail. 

La sophrologie est une technique de développement personnel.  Elle peut être proposé pour :

  • développer les compétences et les performances de vos collaborateurs,
  • favoriser la cohésion d’équipe,
  • diminuer les phénomènes de stress,
  • s’adapter à des  changements prévisibles,
  • améliorer la confiance en soi,
  • travailler sereinement en open space
  • Faciliter la gestion du temps / la prise de parole en public…

Travailler autour de la respiration, la décontraction musculaire et la visualisation offrent des leviers puissants. Autant de marqueurs positifs aidant l’individu à construire ou retrouver une image personnelle valorisante  dans son travail comme au sein d’un groupe.

Déroulement

Deux types d’ateliers peuvent être mis en place, chacun avec de petits groupes constitués de 5 à 8 personnes au maximum.

  • Un atelier « Détente et relaxation » : 1 séance hebdomadaire sur 4 séances où nous travaillerons autour du relâchement et de la prise de recul, de la gestion du stress et des émotions, la capacité d’adaptation, etc.
  • Un atelier « Performance et épanouissement » : 1 séance hebdomadaire sur 6 séances où nous travaillerons autour de la concentration, du développement de son potentiel, de la prise de parole, de la cohésion d’équipe, etc.
  • Un atelier sur une thématique spécifique peut être envisagé à la demande de la direction ou du service RH.

Logistique

La pratique de la sophrologie ne nécessite pas de grands aménagements. Une salle spacieuse, calme et des chaises confortables sont néanmoins un minimum requis.

Tarifs

N’hésitez pas à me contacter pour que nous puissions, ensemble, déterminer vos attentes ainsi que l’atelier de sophrologie le plus adapté aux besoins et à la philosophie de votre entreprise.